Soins énergétiques

La Bioénergie est une thérapie holistique qui se pratique sur les corps subtils.
La thérapie holistique est un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l’être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel.
En cas de maux physique ou psychologique, la bioénergie va éveiller la conscience en vous qui vous permettra de relancer le potentiel d’auto guérison de votre corps. Il peut s’agir de douleurs, de problèmes de peau, de problèmes digestifs, de trouble du sommeil ,de manque de vitalité … ou encore de perturbations émotionnelles ou mentales, de manque de confiance, de difficultés à avancer …

Nettoyer son Aura (champs énergétiques) et harmoniser ses chakras

La bioénergie est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques (que l’on nomme aussi Aura ou corps subtils) et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs.

L’analyse bioénergétique est une méthode psycho-corporelle :

  • Elle implique autant le corps que le psychisme, et permet d’établir des liens entre les deux.
  • Elle a pour but :
    • de mesurer, repérer et corriger les déséquilibres des champs énergétiques
    • de remettre en mouvement la circulation énergétique qui a pu être bloquée par des inquiétudes sur le passé, le futur, des émotions qui nous traversent, des conflits passés non résolus,
    • d’aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.
      Nota :
      Notre corps est composé de 7 chakrasprincipaux qui sont des sources d’énergies importantes au quotidien.
    • et de (re)trouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…

 Je ne travaille que sur ce que vous acceptez de me montrer, sur ce qui vous bloque, ce qui vous gêne, ce qui vous empêche d’avancer.

Se libérer des liens toxiques :

Nous avons tous des liens qui nous empêchent d’avancer ou qui nous enferment. La technique consiste à vous libérer des liens d’attachements toxiques, conscients ou inconscients, qui vous empêchent d’avancer sereinement sur votre chemin. Aucun lien positif (liens d’amour) n’est concerné par cette technique. Ceci concerne uniquement les liens de la ou des personnes à l’initiative du soin.
Cette démarche permet :
  • De créer de nouveaux liens avec votre conjoint, vos enfants, vos amis ou collègues. Ces nouveaux liens seront plus en adéquation avec ce que vous êtes aujourd’hui.
  • De faire le deuil d’une personne ou d’une situation, personnelle ou professionnelle.
  • De débloquer des peurs, des schémas transmis par nos aïeuls …..

Comment se passe un soin énergétique ?

Je vous accueille dans un lieu calme, propre et chaleureux. En début de séance, nous prenons le temps d’échanger sur votre demande. Puis vous êtes allongé sur une table de soin, habillé et de préférence avec des vêtements souples et clairs. Accompagné de musique relaxante, mes mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps. Un balayage de l’aura (les différents corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début et à la fin de chaque séance pour rentrer en connexion et harmoniser l’ensemble.

A la fin du soin, il y a un partage (échange) sur ce que nous avons ressenti. Ce soin peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.

Cette prestation n’a aucune vocation thérapeutique, kinésithérapeutique et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.