Massage énergétique Chinois (Chrong Mai)

Le massage Energétique Chinois « Chrong Mai » relance et tonifie l’énergie.
C’est un véritable massage anti-déprime.

Durée de la séance

1h ou 1h30

Les bienfaits de ce massage

- Relance et tonifie l’énergie
- Permet de ce recentrer, de s’auto-reconnaître
- Améliore l’affirmation de soi (Se concentrer sur ses objectifs et ses prises de décision)
- Libère les émotions (Plexus solaire)
- Redonne toute son ampleur à la respiration (libération du diaphragme)
- Favorise les fonctions gastro-intestinales et d’élimination
- Favorise la fertilité
- Relance la libido

Le massage Energétique Chinois (Le Chrong Mai) est recommandé lors de fatigues extrêmes, perte d'énergie et d'enthousiasme, de changement de saison, de déprime/dépression, après un accouchement, une convalescence, un choc émotionnel important.

Le petit plus

Ce massage est pratiqué avec une huile végétale BIO, de première pression à froid et une huile essentielle.
Une tisane ou un thé vous est offert après votre massage.

Nota : Pour qu’il prenne toute sa dimension et toute son efficacité, il est conseillé de pratiquer ce massage au moins 3 fois à intervalle régulier d’une à deux semaines.

La MTC :

Le massage Energétique Chinois est pratiqué en Chine depuis plus de 4 000 ans. . Il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Ce massage dit « énergétique » rend possible une libre circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans tout le corps donnant santé et bien-être à celui qui le reçoit. Le Chrong Mai (signifiant « canal d’assaut ») est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il active les méridiens de la Rate/Pancréas, de l’Estomac, du Rein, de la Vessie et du Ren Mai, sièges de l’énergie innée et acquise.

Technique :

Le  massage Energétique Chinois se rapporte à un protocole très précis issu de la médecine traditionnelle chinoise. Lissages,  friction de méridiens, stimulation des points énergétiques à travers l’acupression et le cristal de roche (à distance sur le ventre) permettent de relancer les énergies, de retrouver la forme après un manque de tonus. Le cristal de roche utilisé neutralise les ondes négatives et  aide à conduire les énergies. Une attention toute particulière est apportée au ventre et au plexus solaire (ce qui permet de libérer les émotions). 
Il est également important de savoir que le circuit énergétique boucle son cheminement environ  24 heures après le massage.

 

Les prestations des massages bien être n’ont aucune vocation thérapeutique, kinési thérapeutique et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical (Massage à caractère non érotique et non sexuel).